Cours &

Outils pédagogiques

Les cours individuels sont sur rendez-vous réservés directement auprès des professeurs. Le travail porte sur tous les compartiments du jeu : grands coups, approches, sorties de bunkers, driving et putting. Ils sont ouverts à tous les niveaux de jeu.

Les cours collectifs sont organisés par niveau de jeu et sont enregistrés sur inscription. Le travail porte sur tous les compartiments du jeu : grands coups, approches, sorties de bunkers, driving et putting, à la suite duquel une mise en pratique sur le terrain a lieu.

Cours proposés le Week-End et en semaine.

La « découverte » est une formule très attractive, ludique et idéale pour débuter le golf. Inscription directement auprès des professeurs. La durée est de 3 heures pour 4 personnes, avec apprentissage des bases et mise en pratique sur le parcours.

Cours proposés le Week- End et en semaine.

Le parcours accompagné se fait pour un maximum de 3 personnes sur le terrain.

Le travail porte sur la stratégie de jeu et comment gagner des points.

Nous avons souhaité utiliser les outils pédagogiques et les outils d’analyse les plus performants et les plus connus actuellement dans le golf. Ils permettront d’évaluer et de quantifier les composantes mécaniques et techniques de votre swing.

 

La vidéo fonctionne avec 2 caméras à haute vitesse sur trépied, pour la prise de vue. L’analyse vidéo nous permet de mettre en évidence les différentes phases de votre swing et de programmer un travail de corrections.

Le plateau de force est équipé de capteurs de pression et permet de connaître les variations de pressions exercées au sol par vos appuis et le déplacement de votre centre de gravité durant le swing. Il nous permet d’analyser votre transfert de poids. 

L’analyseur de trajectoire du club est un outil qui permet au joueur de visualiser et d’analyser les données essentielles sur le trajet du club à l’impact, telles que : le chemin du club, l’orientation de la face du club, la vitesse de la tête du club, l’angle d’attaque du club.

L’analyseur de trajectoire de la balle est un radar doppler en 3D. Il permet d’enregistrer tous les paramètres du vol de la balle : angle de lancement, vitesse de départ, backspin, sidespin, hauteur maximale de la trajectoire. Un outil indispensable qui permet d’évaluer votre potentiel de vitesse pour générer un maximum de longueur et vous aider à trouver les clubs adaptés à votre jeu.

Ces données pourront être sauvegardées pour mesurer votre progression, ou envoyer par e-mail.

© 2020 - Tous droits réservés - Crédits Photos : Odile et Gilles Roux - Création Yllog

IMG_0144